Les résultats des compétitions

Gella VANDECAVEYE en geza-gatame au Tournoi de Paris

Résultats du championnat de Belgique des jeunes les 13 et 14 février 2016 à Herstal

Naoufal conserve son titre de champion de Belgique en -60kg U21.

Super tournoi pour Nao qui bat Jorre Verstraeten et Lim Vladislav en finale. 
A noter la 5eme place de Geoffrey Ishimaru qui manque de peu le podium. Peut-être un retour à la compétition...

Lucille D'Hondt ne parvient pas à s'imposer dans une catégorie relativement ouverte. Elle devra continuer à travailler pour améliorer sa technique et "oser" lors de grandes compétition ! Une belle expérience néanmoins.

Naoufal

Caté Age
Place
NOM PRENOM
U21
1
EZ-ZERRAD Naoufal
5
ISHIMARU Geoffrey

Résultats du championnat régional des jeunes les 6 et 7 février 2016 à Louvain-La-Neuve

Caté Age
Place
NOM PRENOM
U15
3
D'HONDT Lucille
U21
2
EZ-ZERRAD Naoufal
3
ISHIMARU Geoffrey

Tournoi international de Visé le 30/01/2016

Notre jeune judoka Naoufal Ez Zerrad, a fait un parcours très intéressant à l'Open international de Visé. Il termine au pied du podium battu par le Français Leboedec en finale de troisième place dans la catégorie des -60kg. « Nao » termine à la 5e place mais il faudra compter sur lui pour les futures éditions ! 

Résultat du championnat de Brabant à Nivelles le 24/01/2016

Caté Age
Place
NOM PRENOM
U15
1
D'HONDT Lucille
U18
3
DEPREZ Anthony
U21
1
EZ-ZERRAD Naoufal
1
ISHIMARU Geoffrey
2
HAKLAJ Helidon
3
DE NEVE Jerôme
5
TENSI Julien

Résultat du tournoi de Nivelles le 17/01/2016

Caté Age Place NOM PRENOM
U18 3 POPA Eugène

Résultat du tournoi de Saint-Gilles le 13/12/2015

Caté Age Place NOM PRENOM
U11 2 POPA Andrei
3 MOKHLES Mehdi
3 ABDESSELEM Younes
3 DHOUME Ayoub
4 BENYAHIA Zakaria
4 CHATEL-LIDL Nathan
U13 1 D'HONDT Lucille
3 GENIN Alicia
3 CORNELIS Julien
4 BUZA Alex
4 MOSLIHINE Anas
4 CORNELIS Naomi
4 DADURA Kamil
U15 1 POPA Eugène
1 DADURA Kamil
3 DEPREZ Anthony
4 BENYAHIA Meriem

Résultats du tournoi de Nantes (F) - Sélection FFBJ le 5/12/2015.

Caté Age      
U21
3
EZ-ZERRAD Naoufal

Résultat du championnat de Belgique seniors le 7 novembre 2015 à Bruges

Les 8 meilleurs de la catégorie sont présents... Pour les moins de 60kg essentiellement des juniors : Verstraeten Jorre, Lim Vladislav, Dimarca Flavio, Conet Aymeric et Naoufal.

Pour son 1er combat, Nao rencontre Lim Valdislav. Très concentré et avec un excellent kumi-kata, il le dominera tout le combat après avoir marqué waza-ari. En demi-finale, il se retrouve face à Aymeric Conet qu'il immobilisera au sol au milieu du combat. De l'autre côté du tableau, Flavio Dimarca gagne son premier combat à l'arraché face à Verstraeten Jorre et ensuite face à son collègue de club Nicolas Plomb.

Flavio et Nao se retrouvent en finale pour la troisième fois en trois week-end d'affilée. L'attente pour les finales a été assez longue et en plus Nao a été tiré au sort pour le contrôle anti-dopage. Pour cette dernière finale du championnat, Nao démarre bien le combat avec un bon kumi-kata mais ne parvient pas à marquer un avantage. Il bénéficie cependant d'une pénalité à son adversaire pour sortie de tapis. Flavio parvient cependant petit à petit à imposer sa main droite et à contrôler la manche de Nao sans rien marquer. Juste après une attaque très forte de Nao, celui-ci se fait pénaliser pour non-combativité. Personne ne comprend la demande des juges de table, mais ça change la physionomie du combat car les pendules sont remises à l'heure. Flavio fait d'affilée deux attaques très fortes, la deuxième est créditée d'un waza-ari après hésitation des juges à quelques secondes de la fin du combat. Nao est vice-champion de Belgique seniors et Flavio champion... en février au championnat de Belgique juniors, c'était l'inverse!!!

En tout cas l'année 2015 qui se termine (il ne reste qu'un seul tournoi début décembre pour Nao) aura été très fructueuse pour Naoufal : champion de Belgique juniors, médaillé de bronze à l'European Cup de la Coruna en Espagne, une première sélection pour les championnats d'Europe, une quatrième victoire consécutive à la Flanders Cup et pour terminer cette médaille d'argent au Belgique seniors.

Bravo Nao et déjà une aussi belle année sportive .... 2016

Résultats de la Flanders Cup à Lommel ce 1er novembre.

Tournoi de prédilection pour Nao qui encore une fois a fait la démonstration d'un judo technique et réfléchi. 
Il sort premier de sa poule puis en tableau il bat les deux Azeris de la catégorie avant de retrouver en finale Flavio Di Marca. C'est la quatrième victoire consécutive de Nao à ce tournoi.

Championnat régional seniors à Basecles le 18/10/2015

Championnat régional de judo 2015 -60Kg Nao avait choisi de tenter sa chance à ce championnat. Il n'était pas question de se mettre la pression après les championnats d'Europe, juste tenter sa chance.
Dans cette catégorie des -60kg, peu de seniors mais les meilleurs juniors étaient présents.
C'est ainsi que Nao gagne sans difficulté ses 2 premiers combats. En demi-finale, il rencontre Nicolas Plomb, un ancien du groupe "élites" de la fédération. Il entame le combat en marquant d'entrée de jeu un magnifique waza-ari sur seoi. Le combat ira cependant jusqu'à son terme car chaque judoka marquera encore un yuko.
En finale, c'est face à un habitué que Nao doit se mesurer : Flavio Di Marca. Ce sera un combat spectaculaire où chacun assénera l'autre de ses attaques. Après 5 minutes, rien au marquoir et donc on passe au golden score. Il faudra attendre 8min27 de combat pour que Nao trouve la faille. Les 2 judokas ont fait un magnifique combat ce que n'a pas manqué de souligner le public par des applaudissements nourris.
Bravo Nao et rendez-vous à Bruges pour le championnat de Belgique.

Tournoi de Cormel-Le-Royal le 10 octobre 2015 (sélection FFBJ)

Très belle médaille de bronze pour Nao au tournoi labellisé de Cormel-Le-Royal le 10 octobre 2015.

Il gagne ses 2 premiers combats pour s'incliner face au champion d'Europe 2014 en quart de finale.

En repêchages, il gagne ses trois combats pour récolter le bronze.

Un beau résultat après l'expérience des championnats d'Europe.

Nao France

Veterans World Championships 2015, Amsterdam

Van Geetsom Christian

Très belle médaille d'argent au Championnat du Monde Masters à Amsterdam ce 21 septembre de notre ami Christian VAN GEETSOM qui continue sur sa lancée après son titre de champion d'Europe en Hongrie en mai dernier.

Son tableau

Bravo Christian et continue à te faire plaisir.

Résultat du championnat d'Europe U21 à Oberwart le 18/09/2015 - Autriche

Oberwart 2015

Après sa médaille de bronze à l'European Cup U21 de La Coruna - Espagne et sa 9ème place en Pologne en juillet, notre judoka Naoufal Ez-Zerrad était sélectionné par la Ligue Royale Belge de Judo pour participer au Championnat d'Europe juniors. Pour cette première expérience, il n'a pas démérité. Alors que le niveau de la catégorie était très élevé et que le gratin du judo européen était présent, Nao gagne son premier combat par Yuko face au Moldave Nicolae Foca vainqueur de l'European Cup U21 Deva en Roumanie en août dernier.
Au deuxième combat, les choses démarrent plutôt mal car d'entrée de jeu, Nao se fait marquer yuko par le Géorgien Tornike Nagliashvili. Nao parvient cependant à le mettre en danger avec ses attaques avant de devoir s'incliner au sol. Ce judoka, vice-champion d'Europe en 2014 terminera 3ème cette année.

En conclusion, Nao a pris du plaisir dans ce championnat et surtout de l'expérience. Un réel plaisir.