Reprise des cours

Les cours reprennent le mercredi 31 août. Nous vous conseillons de venir un peu avant la leçon, votre enfant sera habillé en tenue sportive (pantalon de jogging et t-shirt) pour faire un essai gratuit.

Si ça vous plait, vous pourrez l’inscrire.

Merci de téléphoner avant pour prévenir de la participation de votre enfant à la leçon d’essai.

Championnat vétérans

En ce week-end dédié aux vétérans avec des championnats d'Europe en Crète, notre ami Christian Van Geetsom (à gauche) était également de sortie au tournoi labellisé A de Gonfreville-L'Orcher (Normandie). Toujours à l'affût d'une nouvelle médaille, il s'est distingué en décrochant l'argent en M8/M9 -90kg. Il regrette cependant de n'avoir pu s'exprimer totalement des suite d'une blessure au genou.

La fin de la saison approche ... des nouvelles

Notre club compte désormais une nouvelle ceinture noire. Après une longue préparation et un travail consciencieux au fil des entraînements, Ilias Hadri à obtenu se ceinture noire ce 22 mai. Son examen était l'un des meilleurs de sa promotion sur 36 candidats. Bravo Ilias et merci à Jérôme son uke (partenaire).
Peut être une image de 2 personnes, barbe, personnes debout et intérieur

Jérémy Dumont a réussi de très belle manière son examen d’Arbitre provincial lors de la compétition du Neko Anderlecht de ce samedi 28 mai 2022. L’arbitrage est une des facettes indispensable au judo de compétition. Espérons qu’il trouve beaucoup de plaisir sur les tatamis.

Peut être une image de 1 personne et position debout

Nos judokas ont obtenu pour la majorité leur nouvelle ceinture de judo il y a quelques jours. Tous étaient bien fier de porter un nouveau grade. Malheureusement, certains ne se sont pas inscrits. Une session exceptionnelle de rattrapage aura lieu le vendredi 24 juin. Le même jour que les ceintures supérieures seront attribuées (bleue et marron). Formulaire d'inscription

 Aucune description disponible. Aucune description disponible. Aucune description disponible. 

D’ici quelques semaines, durant les vacances, nous organiserons les stages d’été pour nos jeunes judokas qui seront animés par nos moniteurs. L’occasion de passer une chouette semaine faisant plein d’activités et en pratiquant son sport favori. Les inscriptions se font au bureau du club.

Pour terminer, il est déjà temps de penser à la saison prochaine. Les cours reprendront le mercredi 31 août.

Passages de grades "judo"

Les examens de judo auront lieu au local du Judo Club BUDO BRUXELLES, rue Emile Wauters, 50 à 1020 Bruxelles. (Metro Stuyvenbergh) le vendredi 24 juin 2022 à partir de

Formulaire d'inscription

Résultats du Grands prix de Soignies le 12/03/2022

Caté âge Place NOM PRENOM
U15 2 MIRI Yasmine
U18 3 BOUCHE Matys
  3 EL AMOURI Ines
  3 SZULC Alexander

Du nouveau matériel pédagogique pour nos judokas

Grâce à l’aide de la Ville de Bruxelles, nous avons pu acquérir du nouveau matériel pédagogique pour favoriser l’apprentissage des chutes. Un tout grand merci à l'Echevinat des Sports.

Résultats du championnat de Brabant des jeunes le 22 janvier

Place NOM PRENOM
U21 1 THIBEAU Elyna
3 BOUABDALLAH Rayane
U18 1 DUFRAIGNE Alexandre
2 BOUCHE Matys
3 KHADIRA BEN KADDOUR Amine
3 SZULC Alexander
U15 2 MIRI Yasmine
3 BOUCHTA Amine
5 MOTQUIN Donovan

------HORAIRES CHAMPIONNAT Régional JEUNES 2022--------

Hall des sports ULB Erasme : Route de Lennik 808; Anderlecht, 1070 Belgium
SAMEDI 12 FEVRIER
U18H : Pesée : 08h30 -> 09h00 ; Combats : 09h45
U21H : Pesée : 12h00 -> 12h30 ; Combats à la suite de la catégorie précédente
U15H : Pesée : 14h45 -> 15h15 ; Combats à la suite de la catégorie précédente
DIMANCHE 13 FEVRIER
U15D : Pesée : 09h00 -> 09h30 ; Combats : 10h00
U21D : Pesée : 11h00 -> 11h30 ; Combats à la suite de la catégorie précédente
U18D : Pesée : 12h30 -> 13h00 ; Combats à la suite de la catégorie précédente
Informations importantes :
1 accompagnant par judoka (U15/U18/U21) maximum.
1 coach par judoka ; max 4 par club dans une même catégorie d’âge et de genre.
Retransmission des rencontres sur internet.
Obligation de quitter les lieux dès que le judoka a terminé sa journée.
CST et port du masque obligatoire pour tout le monde.

Voeux pour 2022

Nous voici au terme d’une deuxième année bien chahutée. Nous tenions à vous remercier pour toute l'énergie et la bonne humeur que vous nous avez partagées en cette période compliquée pour « faire vivre » le BUDO.

Les décisions prisent par le CodeCo de ce mercredi n’impacteront pas la pratique sportive au niveau des entraînements. Après la trêve de cette fin d’année, les cours reprendront le vendredi 7 janvier pour les adultes et le samedi 8 janvier pour les enfants aux horaires normaux.

Nous continuerons à accueillir les parents à la buvette dans les conditions sanitaires actuelles.

Nous vous souhaitons un bon congé reposant et ressourçant.

Belle fêtes de fin d’année et puis ..., laissons 2021 derrière nous et ... Vive 2022!

Continuez à bien prendre soin de vous et des autres.

Pascale, Marc et l’équipe de moniteurs du Budo

 

CoDeCo de ce 3 décembre 2021 : le sport épargné :-)

Une menace réelle pesait sur le sport en intérieur mais il a été épargné par le CoDeCo de ce 3 décembre. Les compétitions sportives pourront toujours avoir lieu dans le respect des règles actuelles dont le huis-clos pour l’intérieur (sauf deux accompagnants pour les moins de 18 ans). Notons avec plaisir que le Premier Ministre, Alexander De Croo, et le Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet, ont mentionné combien la pratique sportive était importante pour la santé mentale et physique et qu’il convenait donc de pouvoir la maintenir.

Les cours de judo peuvent se poursuivre normalement en continuant à appliquer rigoureusement les mesures sanitaires qui ont été mises en place au club.

Enfin, les enfants à partir de 6 ans devront porter le masque pour traverser la buvette du club et accéder au dojo.

Les congés de Noël pour l’enseignement maternel et primaire débuteront une semaine plus tôt, à savoir le 20 décembre. Les cours du mercredi 22 décembre et le stage de la semaine du 3 au 7 janvier sont maintenus normalement.

Merci de continuer à venir au club en bonne santé et de nous prévenir en cas d'absence pour raison de santé.

Championnats des jeunes

Résultats du championnat régional
U15
Alexandre 3ème 4V 1D
Alexender 5 ème 2V 2D
Matis non classé1 D
U18
Amine 1D non classé
U21
Elyna 3ème
Guisseppe 3ème 2V 1D
Résultats du championnat de Brabant
U15
Alexandre 1er 2V 1D
Alexender 2ème 2V 1D
Matis 3ème 2V 1 D
U18
Amine 2ème 2V 1D
Andreï 1D non classé
Corentin 2D non classé
U21
Elyna 1ere
Guisseppe 1er 3V

Passage de grades 2°Dan judo

Dimanche, Geoffrey Ishimaru, un de nos judokas a passé son examen de ceinture noire 2°Dan Judo. Il avait été stoppé dans sa préparation quelques jours avant l’examen avec le début de la pandémie et la fermeture de toutes les activités sportives. Il n’a rien perdu de ses qualités techniques et il a présenté un très bel examen. Une valeur sûre sur notre tatami qui apportera également son aide dans la préparation de nos judokas à un nouveau grade. Nao et lui forment un duo d'exception! Bravo Geoffrey et merci Nao.

Inscription aux entraînements au club à partir du 1er septembre


Depuis le 9 juin, la pratique sportive telle que nous la connaissions a repris pleinement ses droits. Concrètement, nous pratiquons les arts-martiaux normalement enfants et adultes.

La saison 2020-2021 était bien particulière, mais nos jeunes judokas ont eu la chance de pouvoir continuer à s’entraîner sans discontinuer. Les parents qui ont pris l’habitude de prévenir en cas d’empêchement et ils ont pris toutes les mesures nécessaires pour éviter les contacts lorsque c’était nécessaire. Grâce à cet effort collectif et au respect par chacun des règles sanitaires, nous n’avons eu aucun cas de coronavirus à déplorer au club. MERCI ! Aujourd'hui, pour nos ados et nos adultes, un pas supplémentaire est nécessaire pour pouvoir pratiquer en toute sécurité, c'est la vaccination. Grâce à elle, on se protège soi-même mais aussi les autres.

Cadre de la pratique sportive pour toutes les disciplines du club :

L’accès au club pourra se faire normalement. Le port du masque est obligatoire pour entrer ou sortir du club ainsi que sur le trottoir devant le club pour les + de 12 ans. Il faudra cependant patienter à l’extérieur que le groupe précédent ait quitté complètement l’établissement tout en respectant les mesures de distanciation sociale. Soyez à l’heure !

L'accès aux vestiaires sera autorisé uniquement aux adultes. Les douches seront accessibles. Il faudra déjà être en tenue complète pour les - 13 ans. Apporter sa gourde remplie d'eau et son masque.

Les accompagnants pourront rester dans la buvette du club. Les consommations seront servies. Le port du masque est obligatoire pour entrer ou sortir du club ou pour aller aux toilettes.

Pour les nouvelles inscriptions, les essais se feront uniquement en tenue sportive (short - pantalon de training - legging et t-shirt). Les coordonnées du pratiquant seront collectées à l'entrée du club afin de faciliter le tracing en cas de problème.

La direction se réserve le droit d'exclure sans délai toute personne qui ne respecterait pas les règles sanitaires mises en place pour le bon fonctionnement du club en cette période compliquée.

Au plaisir de se retrouver au Budo

Nouveauté 2021-2022 : Zumba

Un esprit festif et 100% d'efficacité, voilà à quoi ressemble la Zumba. L'objectif est de se remettre ou de se maintenir en forme tout en se déhanchant sur des musiques latinos et festives.
Cette activité physique mixe danses latines (salsa, merengue, cumbia, samba, ...) et aérobique. Elle permet de décompresser et d'évacuer les tensions du quotidien tout en se dépensant dans la bonne humeur.

Venez nous rejoindre le mercredi de 20h à 21h. Plus d'infos ici


L'achat d'un équipement

Chaque pratiquant doit avoir un équipement. Mais pas de précipitation : lors de votre essai gratuit, venez avec une tenue sportive (pantalon de training et T-shirt) ou bien nous vous prêterons un judogi.

Votre moniteur vous conseillera volontiers sur l'achat de votre tenue. N'hésitez pas à lui poser toutes les questions nécessaires.

Le judogi ou kimono de judo.


Nos activités

Au Budo Bruxelles - Laeken vous pourrez pratiquer du judo, de l'aïkido, du taï-jitsu, du jiu-jitsu, du karaté, du kempo, du taekwondo, des cours de self-défense.

Nos objectifs

Vous faire découvrir une ambiance familiale et sympathique.

Mettre à votre disposition des moniteurs dynamique et compétents.

Vous offrir des activités à la mesure de vos ambitions.

Les clefs du succès

"Bien dans son corps, bien dans sa tête", en vivant des expériences variées et originales, source d'émotions et de plaisirs

La pratique d'un art martial développe:

l'esprit de solidarité;

le respect des règles;

des qualités physiques;

l'autonomie et la responsabilité;

la connaissance de soi

Le club réunit chaque année quelques de 250 sportifs

Depuis sa création, près de 100 sportifs sont parvenus à la ceinture noire et différents titres de champions ont été décrochés.

Un équipe pédagogique

Pièce essentielle du club, symbole de sa réussite, une équipe pédagogique compétente, à l'écoute de l'ensemble des membres, alliant expérience, compétence et dynamisme.

Coordonnées et adresse du club

Adresse
50 Rue Emile Wauters 1020 Bruxelles
(Atomium - Métro ligne 6 direction Roi Baudouin - Stuyvenbergh) Plan d'accès au club

Téléphone
+32/2/478.32.65

+32/498.68.16.65

Messenger

Dirigeants
Marc Pagnoulle et Pascale Dedecker


Avec le soutien de :

Prosport Bruxelles

Bruxelless-Capitale Vivons sport

Bruxelles Francophone