La préparation a débuté il y a quelques mois … au début du printemps. C’est Jérôme qui a pris le taureau par les cornes pour « débroussailler le terrain ». Nathan a encore travaillé tout l’été avec Robin pour continuer cette préparation.
Une ceinture noire en judo, ça se mérite. Les exigences ne sont pas des moindres : les qualités techniques, le respect des principes de déséquilibre, de préparation et d’efficacité de chaque technique sont évalués par le jury. Sans un travail continu avec le souci du détail, c’est mission impossible. Robin Velasco est aujourd’hui ceinture noire 1°DAN grâce à sa persévérance et à l’aide de l’équipe qui l’a encadré dans sa préparation.
Le prochain candidat à ce niveau sera Alexander.
Chaque judoka du club qui voudra obtenir sa ceinture noire devra également faire preuve de persévérance, de régularité, de sérieux et d’investissement. C’est seulement dans ces conditions que je pourrai alors m’engager avec les moniteurs du club dans sa préparation de la ceinture noire.
Bravo Robin et merci à Nathan ton uke qui s’est investi sans compté, à M. Medina pour ses conseils lors des cours technique et kata, à Jérôme et Axel pour leur aide dans cette préparation.
Marc